Stéroïdes: Être ou ne pas être?

Aujourd'hui, nous allons plonger un peu plus dans le concept de « stéroïdes anabolisants ». Je préviens que nous ne en aucune façon prônons ces médicaments. tâche de la vidéo - pour transmettre des informations de base sur ce groupe de dopage. Parlez de médicaments en particulier, et pour vous avertir d'éventuelles erreurs. Ou de ne pas accepter - tout le monde décide pour lui-même. Mais de savoir que leur distribution est punissable par la loi, il devrait être pour tout le monde.

Stéroïdes - une classe de médicaments qui sont attribués à la testostérone ou de ses dérivés. Bien sûr, il y a beaucoup d'études qui ont examiné l'utilisation des méthodes hormonales, tous les résultats montrent que le dosage et la nature cyclique de la réception devrait être suivi sans question. Cela concerne non seulement à une prise fixe de ces médicaments pour traiter une variété de maladies. Largement connu des stéroïdes anabolisants sont entrés dans l'environnement de musculation. Le plus intéressant est qu'ils sont très populaires non seulement des professionnels mais aussi des amateurs, rendez-vous à la salle de gym remarqué ces médicaments. Il faut comprendre que l'admission du dopage, en tout cas peu de mal à ne le corps. Évident est le fait que les médicaments étrangers sont très forte influence sur les différents sous-systèmes de l'athlète des corps. Si les gens commencent à prendre des moyens à fortes doses, les effets secondaires deviennent évidents points critiques. En plus d'une variété de manifestations physiques (par exemple, la perte de cheveux, le gain de poids, l'approfondissement du ton de la voix), les athlètes qui prennent des médicaments anabolisants, il y a des problèmes psychologiques (agressivité, troubles du sommeil).

A la suite de la réception des stéroïdes anabolisants ont amélioré l'état général des patients, l'augmentation de l'appétit, l'augmentation du poids du muscle squelettique taille et le poids des reins, du foie et des os, augmentation du poids corporel, de l'accélération de la guérison des fractures. Il ne faut pas oublier que, au moment de la prise de stéroïdes anabolisants, le patient est obligé de manger normalement, et ainsi recevoir la quantité nécessaire de protéines, lipides, glucides, minéraux et vitamines.

Les indications pour l'utilisation de stéroïdes anabolisants sont: l'épuisement des origines diverses, la lente reprise après la chirurgie, les maladies infectieuses, les traumatismes ou la guérison lente des fractures, l'ostéoporose, un retard de croissance chez les enfants, le manque d'appétit et ainsi de suite. Contre l'usage de stéroïdes anabolisants dans la grossesse, l'allaitement, les maladies hépatiques aiguës. Avec une extrême prudence est utilisé dans la néphrite, néphrose, maladie cardiaque avec oedème. Vous pouvez rencontrer des effets secondaires - les perturbations du cycle menstruel, l'approfondissement de la voix, la croissance des cheveux sur le modèle masculin chez les femmes - liées à l'activité androgénique des stéroïdes anabolisants et disparaissent après le retrait du médicament.

Stéroïdes dans le sport, l'histoire de la formation du dopage

L'histoire remonte à 1954. Il a ensuite été sur la scène mondiale ont gagné les athlètes de l'Union soviétique, sans beaucoup d'efforts mettre de nouveaux records du monde. Comme il est devenu connu plus tard, nous avons utilisé une seule substance (testostérone) dans la préparation des athlètes. C'est quand les stéroïdes ont commencé à être populaire dans le domaine du sport. Il y a même une légende que les Américains après avoir appris le secret du succès des athlètes soviétiques, a décidé d'ajouter la testostérone au programme de leurs haut-parleurs. Précisément à cause de cette Dianabol créé (methandrostenolone). À ce jour, les stéroïdes chez les athlètes - ce n'est pas un mythe mais une réalité.

Toutes les années qui ont suivi, aucune haltérophiles de formation ne sont pas passés sans l'utilisation de comprimés Dianabol. Plus près de 1960 ils ont vu que les athlètes américains qui ont été formés sur Dianabol, le monde est tout simplement pas à trouver. A partir de ce moment-là sur les stéroïdes dans les sports est donné un chapitre distinct.

En 1950-60 ans dans les grands sports qu'ils ont été engagés en ce que les stéroïdes maîtrisées. La recherche de tous les jours exposés à des milliers d'athlètes. La chose la plus intéressante est que les premières expériences avec les stéroïdes Américains ont montré que ces substances ont aucun effet sur les concurrents. Très probablement, la raison était la réception de très petites doses. En 1967, un certain nombre d'études américaines qui ont montré un résultat surprenant, le CIO interdit encore leur réception. A cette époque, tout le monde pensait que finalement il y avait un outil révolutionnaire, alors quand les athlètes du monde entier ont dû abandonner sa réception, ils ne comprenaient pas ce qui était la raison. Il convient de noter que l'effet des stéroïdes a appris plus tard mieux, a trouvé les effets secondaires, et même alors tout comprendre la raison pour laquelle le CIO avec une telle persistance a parlé de sa politique de antisteroidnoy.

Classification des stéroïdes

La testostérone et substances similaires (androgènes) sont la classe la plus populaire des médicaments. A des propriétés anaboliques prononcée: augmente le stockage du glycogène, accélère la synthèse des protéines, et cette classe de médicaments ont prononcé des propriétés androgéniques, qui pas tous être pris comme un côté: augmentation de la rage sportive, ovolosinenie du corps, le renforcement du système musculo-squelettique, l'approfondissement de la voix, augmentation de la libido , l'augmentation de la pression artérielle, l'agressivité, la calvitie, l'acné, l'enflure, masculinisation.

Est la base d'un cours. Utilisé par tous les athlètes professionnels.

Il comprend:

  • Sustanon;
  • Omnadren;
  • Propionate de testostérone;
  • La testostérone phénylpropionate;
  • La testostérone;
  • La testostérone cypionate;
  • Pilules de testostérone;
  • Gel de testostérone;
  • Méthyltestostérone;
  • Methandrostenolone;
  • Suspension de testostérone;
  • Les esters de testostérone et leurs dérivés;
  • Médicaments composites (mélanges stéroïdiens);
  • et d'autres.

Progestatifs. Ils ont d'abord été synthétisés dans les années 60. Tout d'abord pris comme médicaments pour le traitement de l'ostéoporose (os lourde de la maladie), l'insuffisance rénale et mieloskleroza (maladie de la moelle osseuse). Le médicament est utilisé maintenant pour la réadaptation des patients après des interventions chirurgicales et des blessures lourdes.

Dans ce groupe de médicaments est observé un effet durable sur l'effet des récepteurs cellulaires, qui sont responsables des processus anabolisants dans le corps. Ces formulations sont préparées sous la forme d'esters. Après effet de l'entrée par voie intramusculaire dure 14 jours.

Les progestatifs ont les effets suivants:

  • Muscle des gains stables;
  • Renforcer le tissu osseux en raison de l'effet positif sur l'absorption du calcium par les cellules;
  • Renforcer les articulations et les ligaments (médicaments augmentent la production de liquide synovial - le lubrifiant articulaire);
  • Améliorer l'approvisionnement en oxygène aux tissus et organes en raison de l'augmentation du nombre de globules rouges actifs;
  • Rapidement restauré après les séances d'entraînement intensif;
  • Améliorer les capacités défensives du corps.
  • Effets secondaires: maux de tête, maux de dos, éruption cutanée, la rhinite.

Ceux-ci comprennent:

Nandrolone décanoate et les médicaments similaires sont haut-parleurs injectables les plus courantes et les plus populaires dans le monde. Sa structure diffère de la testostérone en ce qu'elle n'a pas l'atome de carbone en position 19 (d'où le nom de 19 nortestostérone), ce qui rend plus semblable à progestatifs. En raison de la nature du progestatif, en Retabolilum effet androgène est beaucoup moins par rapport à la testostérone, mais l'interaction avec le récepteur de la progestérone est la cause de la manifestation de certains effets secondaires.

Boldenone a longtemps été utilisé par les vétérinaires. Il est utilisé dans de grandes doses. Selon un effet nadrolon rappelle, mais il a moins d'effets secondaires. En même temps, boldenone stimule pas un gros gain de poids en affectant l'appétit et augmenter les performances de puissance.

Boldenone aromatisé (converti en oestrogène sous l'influence de l'enzyme aromatase), mais beaucoup moins que la testostérone. À cet égard, les gens qui prennent ce médicament ne devraient pas penser aux effets secondaires, par exemple, au sujet de gynécomastie. Bien sûr, cela ne vaut pas dans les cas où la prise boldenone à des doses plus importantes, ou il y a une forte sensibilité aux œstrogènes. Malgré cela, le plus souvent montré un impact négatif de l'oestrogène. Fait intéressant, la présence d'œstrogènes dans l'organisme peut produire un effet positif, par exemple, pour réguler les récepteurs d'androgènes.

Trenbolone a une activité anabolique et androgène très forte. Dès le début, la direction principale de l'impact du médicament était d'utiliser en médecine vétérinaire pour augmenter la masse musculaire et repas du bétail. Beaucoup plus tard drogue sportifs intéressés de divers types.

Dans le culturisme de pauerliftinge et injectable d'acétate de trenbolone sont utilisés pour le séchage et la résistance à l'augmentation explosive, augmentation athlète d'endurance. En outre, le médicament réduit le taux de cortisol au cours, et augmente la libido.

Effets indésirables: insomnie, hypertension artérielle, augmentation de l'agressivité, l'acné, l'alopécie, l'augmentation onctuosité de la peau, etc ..

Les dérivés dihydrotestostérone. En théorie, nous pouvons parler que tous les dérivés de DHT (dihydrotestostérone) produisent le même effet, bien qu'en réalité il n'est pas. Tous les médicaments de ce type de propriétés uniques.

Drostanolone est un stéroïde anabolisant, qui est produite sous la forme d'esters propionate et énanthate. Il a une forte activité et modérée effet anabolisant androgène. N'aromatiser pas dans le corps (ce qui signifie qu'elle ne se transforme pas en œstrogènes), au contraire, il est un inhibiteur de l'aromatase. Drostanolone ressemble à l'action biologique de dihydrotestostérone, en raison du fait qu'il est un dérivé de cette hormone. En médecine, Masteron est utilisé comme un médicament pour traiter le cancer du sein chez les femmes. En raison du fait cela signifie qu'il ya une très forte possibilité de virilisation, maintenant il est presque jamais prescrit.

Mesterolone est un médicament hormonal, qui a été une activité androgène modérée, car elle affecte de manière significative l'amélioration de la fonction érectile. Souvent utilisé dans le culturisme au cours des stéroïdes anabolisants avec des objectifs différents.

MÉTHÉNOLONE - un stéroïde anabolisant, un dérivé de la dihydrotestostérone, qui a une faible activité androgénique et anabolique un effet modéré. Produire des comprimés (Primobolan®) et sous forme injectable (Primobolan® Depot).

Stanozolol - un stéroïde anabolisant, produire des comprimés et des solutions pour injection (Winstrol). Il est un dérivé de la dihydrotestostérone stéroïde synthétique approuvé par la FDA pour un usage humain (stanozolol d'abord été développé pour une utilisation chez les animaux (chevaux)). Stanozolol - antagoniste de la progestérone. Malgré cela, le médicament peut ne pas fournir une protection contre les étapes progestatif nandrolone. Stanozolol diffère de la plupart des formes injectables qui est une suspension aqueuse.

Le mécanisme d'action des stéroïdes

Les stéroïdes anabolisants - un dérivé d'androgène de synthèse ayant un effet anabolisant prononcé, à savoir le processus de renforcement de l'assimilation des protéines dans le corps ... Ceux-ci comprennent methandrostenolone, nandrolonfenilpropionat, metilandrostendiol.

Dans le processus de synthèse des protéines stimulant les stéroïdes anabolisants font un bilan azoté positif, l'augmentation de la teneur en protéines dans le tissu musculaire et certains organes, l'augmentation du poids, favoriser le dépôt de sels de calcium dans le tissu osseux. Le mécanisme d'action de l'ASP Il est pas bien compris, mais, comme le montrent certaines études, leur effet est dû à l'augmentation de l'activité de certaines enzymes qui sont impliqués dans le métabolisme des protéines. la synthèse de la protéine activée, les stéroïdes anabolisants, dans lequel l'action catabolique opposé par divers facteurs exogènes et endogènes, y compris la maladie, hormonal et al., y compris l'action catabolique des glucocorticoïdes du cortex surrénal.

Effets des stéroïdes

Nous anabolisants et prohormones et les stéroïdes androgéniques ont deux différents, mais en commun, ces effets:

  1. Anabolic - promouvoir la croissance des cellules;
  2. Androgène - affectent le développement et l'entretien des caractéristiques masculines.
  3. Exemples d'effets anabolisants:
  4. Augmentation de la synthèse des acides aminés de la protéine;
  5. Augmentation de l'appétit;
  6. Augmentation de la croissance;
  7. La stimulation de la moelle osseuse, l'augmentation de la production de globules rouges;
  8. La stimulation de la formation de cellules musculaires, ce qui conduit à une augmentation de la taille et de la force du muscle squelettique.

Effets androgéniques sont observés dans prohormones des consommateurs et des stéroïdes, sont très dépendants de la durée de la réception. Il est intéressant de noter que certains des effets secondaires ne peuvent pas être inversées. Les processus qui sont touchés par ces effets comprennent: la puberté, les glandes sébacées et la sexualité. En outre, la liste des effets secondaires peuvent inclure:

  • Augmentation des androgènes de la croissance des cheveux sensibles;
  • Augmente la taille des cordes vocales, la voix est réduite;
  • Augmentation de la libido;
  • Inhibe les hormones sexuelles naturelles;
  • Altération de la production de sperme.

Les effets androgéniques des propriétés de stéroïdes anabolisants - un facteur très important lors de la détermination de l'application clinique. Les agents anabolisants qui ont des niveaux élevés d'androgènes plus préférés dans la thérapie de remplacement des androgènes (par exemple, le traitement de l'hypogonadisme chez l'homme). Les médicaments qui ont réduit l'effet anabolisant androgène sont mieux adaptés à l'anémie et l'ostéoporose. Ils sont utilisés pour inverser le processus de perte de protéines après un traumatisme, une intervention chirurgicale ou une immobilisation prolongée.

Les gens utilisent des stéroïdes pour obtenir des effets maximaux anabolisants (à savoir, l'effet de stimulation de la croissance des tissus) et minimiser les effets androgéniques, qui est responsable du développement des caractéristiques sexuelles masculines. Effets anaboliques et androgéniques de testostérone sont dans le rapport 1: 1. D'autres Ce ratio est utilisé des stéroïdes anabolisants varie et peut être plus de 30.

Malgré cela, pour éviter l'apparition des symptômes de virilisation ne fonctionnera pas. Ils sont fortement dépendants de la dose et le calendrier d'application. Pour obtenir l'effet maximal souhaité et mener à bien la prévention des effets secondaires ont tendance à utiliser d'autres préparations hormonales, la combinaison avec des stéroïdes anabolisants. Cela se fait à des fins diverses, par exemple pour empêcher la croissance du sein.

Les stéroïdes anabolisants androgènes affectent grandement la fonction des gonades. Ces effets se manifestent différemment selon les personnes: une production de sperme cesse en général, d'autres changements visibles que minimes.

D'autres effets:
  1. Elle touche l'augmentation de l'appétit;
  2. Perdu le sens de la peur;
  3. De manière significative augmente la confiance en soi et l'estime de soi;
  4. Il améliore les compétences de communication;
  5. Augmente la libido.

Les effets secondaires des stéroïdes anabolisants

Stéroïdes affectent vraiment l'amélioration de la taille et de la force. Ils font vraiment très perceptible. En plus d'augmenter la force et la masse musculaire, les stéroïdes anabolisants fournissent plus d'énergie et d'agressivité. Et c'est exactement ce dont vous avez besoin pour une séance d'entraînement (mais pas dans les relations entre les gens).

Effets psychologiques des stéroïdes anabolisants

En ce qui concerne le fait que les stéroïdes ont des effets différents, il est tout à fait naturel qu'ils sont la cause de la dépendance psychologique. Imaginez la scène - vous êtes assis sur les stéroïdes pour les 2 derniers mois, bien nourris et de formation menées. Au cours de cette période, vous devenez plus fort et plus grand. Au fil du temps, réduire la consommation de stéroïdes. Après seulement 7 jours, vous verrez que ne pas obtenir que le pompage, qui sont habitués. Votre force et la masse musculaire est réduite de manière significative, peu importe à quel point vous vous entraînez. Rappelez-vous aussi que pendant plusieurs semaines après l'arrêt des stéroïdes anabolisants, vous vous sentirez une certaine dépression est associée à un faible niveau de testostérone. Si vous additionnez tous les faits ci-dessus ensemble, il apparaît clairement la raison pour laquelle certaines personnes ne peuvent pas arrêter de prendre des stéroïdes.

Effets dépressives de Stéroïdes

Il convient de noter que l'exercice, et non la prise de stéroïdes anabolisants, avec un petit niveau de testostérone peut développer une dépression, le risque sera assez grand. Dans ce cas, lorsque vous prenez des stéroïdes qui ont un risque élevé d'effets secondaires, ou d'utiliser une dose trop importante, vous pouvez développer des effets secondaires le long de la dépression, qui disparaissent aussi après l'arrêt de l'administration. Il convient de noter que le degré d'effets secondaires est directement proportionnelle à la dose et le type de stéroïde, et dépend de la prédisposition génétique d'une personne. À cet égard, on ne peut 100% sûr de dire quel type d'effets secondaires peut vous développer en prenant des stéroïdes. Malgré cela, on peut dire à coup sûr que si vous abusez de la drogue, le prendre dans des doses plus élevées ou pendant une longue période de temps, la production de testostérone ne reviendra pas à la normale jamais et vous êtes susceptibles d'avoir des médicaments de vie en soutenant ses niveaux dans le corps.

Les risques de l'utilisation de stéroïdes anabolisants

  • Il y a une augmentation du foie;
  • Réduction de la production naturelle de testostérone;
  • Augmentation du cholestérol et la tension artérielle;
  • Les changements de la fonction de la thyroïde;
  • Maux de tête;
  • Saignements de nez;
  • Convulsions;
  • Gynécomastie;
  • Insensibilité à l'insuline;
  • Androgène effets secondaires, par exemple, la perte de cheveux, l'élargissement de la prostate, la peau grasse, la rétention d'eau, augmentation de la pilosité, l'agressivité;
  • Le retard de croissance chez les adolescents.

Ne pas oublier que les différents stéroïdes ont besoin d'un effet secondaire complètement différent. La liste ci-dessus - c'est juste une liste générale des effets secondaires. Je vais même pas peindre les détails des effets secondaires qui se produisent chez les femmes quand ils commencent à utiliser des stéroïdes, en particulier les androgènes. Vous pouvez écrire un article distinct sur ce sujet, mais il me semble que la plupart des gens peuvent imaginer ce qui se passera quand quelqu'un commence à introduire une quantité énorme des hormones de sexe opposé dans votre corps.

La prévention des effets secondaires

La testostérone: Les principaux effets secondaires des médicaments est aromatisation excessive, la conversion d'oestrogène. Cela peut entraîner le développement de gynécomastie. Pour réduire l'arôme utilisé inhibiteur de l'aromatase - létrozole ou anastrozole. IA supprime la conversion excessive de la testostérone en oestrogènes, mais ils conduisent à l'excès de rétention d'eau (œdème).

Stéroïdes provoque souvent une réduction de sa propre production de testostérone par le corps de l'athlète. Le FCT montre l'inclusion des médicaments anti-oestrogènes - tamoxifène ou Clomid, ils sont utilisés pendant 1 mois après le cours de stéroïdes.

L'utilisation à long terme est la cause atrophie des testicules. Pour éliminer l'effet secondaire, prendre 5 ou 6 injections de la gonadotrophine avec la dose de 500 UI de 1 tous les 3 jours.Il faut rappeler la réception ursosan Essentiale forte ou pour soutenir le nettoyage et le foie.

Progestatifs: Afin d'éviter les effets secondaires sont invités à prendre des inhibiteurs spécifiques de la prolactine. Excellent effet de antiprogestine ont stéroïde anabolisant - Winstrol, il est une excellente préparation pour la réception combinée Deca et Retabolilom.

Diminution de la libido - il est l'un des effets secondaires les plus communs. Les bonnes nouvelles sont qu'il a un caractère temporaire. La prise de médicaments supplémentaires, cet effet peut être considérablement réduit ou même empêcher l'apparition.

Dans l'activité d'inhibition de la progestérone pour prendre cabergoline.

Conseils généraux pour la prévention:
  1. Ne doit pas dépasser la dose recommandée;
  2. Ne pas combiner plusieurs stéroïdes anabolisants, que si elle est fournie par le cours;
  3. Ne pas dépasser la durée du cours;
  4. Les femmes ne sont généralement pas conseillé de prendre des stéroïdes anabolisants, ou opter pour un indice élevé des médicaments anabolisants;
  5. Ne pas utiliser des stéroïdes anabolisants de moins de 25 ans;
  6. Assurez-vous d'inclure un cours dans le FCT, il donnera l'occasion de réduire de manière significative ou même empêcher la manifestation de nombreux effets secondaires;

Ces recommandations sont autorisés à réduire la fréquence des effets secondaires à 1% ou moins, et à maintenir la masse musculaire et des résultats composé.

La thérapie post-cycle (ci-après - PCT) - un ensemble de médicaments qui prennent pour rétablir le fonctionnement normal de l'organisme après le cours AAS (Les stéroïdes anabolisants androgènes). Cela vaut particulièrement pour le système endocrinien. Cela se fait à:

  • La capacité de contrôler les effets secondaires sur le parcours;
  • Restaurer les niveaux d'hormones naturelles;
  • La réduction de la perte de masse musculaire après un cours;
  • Éviter les effets secondaires par AAS, par exemple, l'atrophie du testicule ou gynécomastie.

Arôme de contrôle

Le cours (ne pas changer le jeu et le dosage des stéroïdes pris), il y a la possibilité de contrôler leur arôme et l'activité progestative. De plus, il est possible de maintenir la fonction des testicules pour produire la testostérone. Tout cela prend des médicaments supplémentaires.

Aromatisation (ce qui signifie la conversion des androgènes en œstrogènes) peut être contrôlé de deux façons. Il est possible de bloquer l'effet des récepteurs d'oestrogène et peut empêcher processus d'aromatisation (inhibiteurs de l'aromatase). Il va sans dire qu'il ya deux classes différentes de médicaments qui ont pour effet de différentes façons.

Les bloqueurs des récepteurs de l'œstrogène

Ces médicaments agissent en se joignant au récepteur d'oestrogène et bloquant ainsi l'accès aux oestrogènes. Ce groupe comprend Clomid (clomifène) torémifène, le tamoxifène.

Ne peut tamoxifène trouver dans les pharmacies russes. Soit dit en passant, il est le plus efficace, mais le moins cher. Au tamoxifène ont des effets secondaires bénéfiques, dont le principal est d'augmenter la synthèse hormone lyuteinizuruyuschego (LH). fonction de LH - une stimulation du travail des testicules (ce qui signifie une augmentation de la production de testostérone et le sperme). Au tamoxifène si une action efficace qu'après 10 jours de sa réception à 20 mg par jour de la production de testostérone est augmentée de 42%, par rapport au niveau initial. Après 6 semaines de croissance à 83%.

En outre, sous l'influence du tamoxifène augmente la production de cholestérol des lipoprotéines de haute densité, et il est une excellente prévention de l'athérosclérose. Malgré cela, lorsque tous les avantages existants du tamoxifène, il est déconseillé d'utiliser dans le but de la saveur de l'oppression tout en prenant AAS, en raison du fait qu'elle réduit de manière significative l'efficacité des stéroïdes. En général, il est pris immédiatement après le retrait des stéroïdes.

S'il vous plaît noter que la réception est strictement interdite bloqueurs des récepteurs des oestrogènes sur un cours de stéroïdes ayant une activité progestative - nandrolone, trenbolone, oksimetalona. Il renforcera considérablement leurs effets secondaires.

Le cours AAS capable de recevoir du tamoxifène si vous prenez des médicaments qui ne sont pas sujettes à des arômes et l'activité progestative (boldénone, stanozolol Turinabol, oxandrolone, Primobolan, etc.). Ensuite bénéficier tamoxifène vous pour un impact minimum sur la sélection des propriétés de testostérone et de nivellement endogènes AAS stéroïdes diminuer la production de lipoprotéines de haute densité.

Considérons posologie efficace pour le tamoxifène 20-60 mg / jour, de conseiller néanmoins de diviser la dose de 2-3 heures. Vous prenez la dose nécessaire après un cours AAS aide une règle simple.

  • La dose totale d'AAS moins de 500 mg / semaine - 20 mg / jour de tamoxifène.
  • 500-1000mg / semaine - 40 mg / jour.
  • Plus de 1 000 mg / semaine - 60 mg / jour.
  • Mettre en oeuvre des tamoxifène ne devrait pas être inférieure à 3-4 semaines après le cours, et aussi longtemps que possible, peut-être même avant le prochain cours.

Inhibiteurs de l'aromatase

Inhibiteurs de l'aromatase - une deuxième classe de médicaments qui contrôlent le fonctionnement des œstrogènes dans le corps (par exemple, Proviron, le létrozole et l'anastrozole). Il est logique de les utiliser non seulement pendant le cours, mais aussi après. Bien sûr, ils réduisent aussi l'effet du taux de change.

Proviron - est non seulement un inhibiteur de l'aromatase, elle augmente la libido en plus de cela, et le nombre de spermatozoïdes produits. Ceci est très utile pour la restauration des testicules. Applied dosage de 25-75 mg / jour.

Les médicaments létrozole et anastrozole sont très semblables les uns aux autres. Afin d'éviter des effets néfastes sur le cours appliquent 0,5 mg tous les deux jours. Pour le traitement de la gynécomastie - 1 mg / jour pour anastrazole et létrozole 2,5 mg / jour. Les deux médicaments influencent favorablement la sélection de la testostérone, mais en cas de fortes doses considérablement réduit la libido.

Contrôle de l'activité progestative

Afin de contrôler l'activité de stéroïde progestogénique prenant deux formulations - bromocriptine et dostineks (cabergoline). L'entrée bromocriptine se retire peu à peu dans l'arrière-plan. La raison est que dostineks il dépasse largement dans tous les sens. Et bromocriptine il y a des effets secondaires désagréables, tels que nausées et perte d'appétit.

Dostinex inhibe avec succès la production de prolactine et de progestérone dans la conversion d'AAS. Et par conséquent, augmente la sécrétion de prolactine. Il convient de noter que cette propriété (conversion à la progestérone) est observée que dans trois médicaments - trenbolone, nandrolone et oksimetalona. Oppression activité progestative affecte l'augmentation de la libido, diminution de la pression artérielle, une diminution de la production de testostérone. En outre, l'effet de la réception tombe AAS.

Dostinex dosage est d'environ 0,25 mg (1/4 comprimé) une fois tous les quatre jours. Étonnamment, même une petite dose est suffisante pour supprimer les effets secondaires de même de fortes doses d'AAS.

Augmentation de la production d'hormones de testostérone et de récupération, conservation de la masse musculaire

En plus de l'utilisation de médicaments qui inhibent les hormones sexuelles féminines, pour augmenter la production de gonadotrophine chorionique sont utilisés. Il est un analogue de l'hormone fait lyuteinizuruyuschego gonadotrophine (LH), mais il ne produit pas luteum pituitaire et du corps dans le placenta des femmes enceintes dont l'urine et sécrètent médicament actif.

Gonadotrophine, ainsi que LH, est une production d'hormones stimulant dans les testicules, il a des effets similaires à la testostérone. Il se avère que l'augmentation de la spermatogenèse et les testicules réduit sa taille après un cours d'AAS.

Gonadotrophine chorionique conseillé d'utiliser uniquement au cours, en raison du fait qu'elle inhibe sa propre production de LH. Il ne peut absolument pas être autorisé lors de la récupération de l'ensemble du système hormonal dans son ensemble.

La plupart système productif avec le moins inhibition de la production de LH est une voie sous-cutanée administrée gonadotrophine 500-1000 UI tous les trois jours. En gros manque le cap gonadotrophine 5-10 mille unités de la drogue.

Clomiphène ou Tamoxifen

Au cours de l'évasion du cycle de clomifène (de préférence associé à Proviron) aider le corps à récupérer plus rapidement. Tamoxifen - un bloqueur des récepteurs des oestrogènes. Leur blocage dans l'hypothalamus stimule pour produire l'augmentation de la GnRH, et cela conduit à une nouvelle augmentation de l'hormone lutéinisante pituitaire. Proviron - est un inhibiteur de l'aromatase, elle conduit à une diminution des taux d'estradiol, et l'excès de cette hormone est effet très négatif sur l'hormone lutéinisante pituitaire.

Bloquants Cortisol ou anti-catabolique - la complète préparations et sportives qui interagissent avec le cortisol antagonique, réduire ou inhiber son activité de libération. Ces fonds sont utilisés pour protéger les muscles de se briser après un cours de l'ACC lors de la combustion des graisses, et nous travaillons sur les secours.

Parfois, une personne est en situation de stress, dans ces moments-là, augmente considérablement le niveau d'hormones de stress, le principal étant le cortisol. Il se trouve que le cortisol dans le culturisme est souvent un obstacle majeur à de bons résultats.

Les bloqueurs de cortisol les plus appréciés sont les suivants: protéine (20-30 g), des acides aminés (5-10 g), les aliments protéine-hydrates de carbone, acides gras oméga-3, l'acide ascorbique.